Wiki-en veut du vieux:)?
Bienvenu dans le Forum (et for Femmes:)!) des 'wikinenveut'Smile!
On y discute de tout les sujets, concernant l'exclusion, le droit des pères, l'écriture et l'art en général, mais surtout et sinon de Linux et des Logiciels Libres et des NTIC, par et pour les gens de R.2000:)!
Everybody welcomes at Home:)!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Nouvelles 'politiques' ou la Droite à force de déconner va nous planter...?

Aller en bas

Nouvelles 'politiques' ou la Droite à force de déconner va nous planter...?

Message  Milux le Sam 18 Déc - 21:36

Trouvé sur le nouveau forum de :

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com/t7899-la-montee-en-puissance-du-fn-complique-la-tache-de-sarkozy

' La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy
Jean-Claude le Mar 14 Déc - 20:08

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy


A seize mois de la présidentielle, le chef de l'Etat doit désormais composer avec la poussée annoncée du Front national et de Marine Le Pen. Entre l'électorat d'extrême droite et des centristes déçus par le remaniement, la voie est étroite.

Il est des victoires qui mettent du baume au coeur. A défaut d'avoir une réelle signification nationale, le succès de la droite aux municipales partielles de Corbeil-Essonnes et de Noisy-le-Sec a donné le sourire à Nicolas Sarkozy. Devant l'état-major de l'UMP, qu'il recevait à l'Elysée, le chef de l'Etat s'est réjoui hier de ces résultats, qui montrent, selon lui, que sa stratégie porte ses fruits. La veille, il avait envoyé un message aux deux maires élus pour les féliciter.

Dans l'Essonne, Jean-Pierre Bechter, le bras droit de Serge Dassault, l'a emporté avec 53,7 % des voix, amplifiant le score obtenu lors des deux dernières élections invalidées. En Seine-Saint-Denis, la liste conduite par le Nouveau Centre Laurent Rivoire a repris, avec 54,7 % des suffrages, une ville perdue en 2008. « Ce sont des signes très favorables », dit-on à l'Elysée. « Cela veut dire que rien n'est perdu pour toutes les échéances à venir. Quand on est uni, on franchit les obstacles », renchérit Dominique Paillé, l'un des porte-voix de l'UMP.

Que ces scrutins rassurent Nicolas Sarkozy témoigne de la voie étroite sur laquelle il se trouve. Le chef de l'Etat n'était pas parvenu à obtenir un second souffle avec le remaniement et son intervention télévisée. Aujourd'hui, la menace d'un bon score de Marine Le Pen à la présidentielle vient un peu plus lui compliquer la tâche. La fille de Jean-Marie Le Pen est créditée de 12 % des voix et son potentiel est estimé à 17 % par l'institut BVA. Surtout, retient l'Elysée, son passage dans « A vous de juger », sur France 2, a été vu par 3,4 millions de téléspectateurs - un record depuis la rentrée. A seize mois de la présidentielle, le chef de l'Etat apparaît plus que jamais coincé entre deux électorats. « Pris dans l'étau » - selon l'un de ses proches -entre le Front national et un centre qui grince des dents depuis que Jean-Louis Borloo a été privé de Matignon. Mais, sur le plan stratégique, la partie est compliquée : elle le contraint à tenter de ménager la chèvre et le chou. « Une véritable schizophrénie », s'inquiète un lieutenant du président. En témoigne la gestion de l'affaire de la condamnation des policiers de Bobigny : Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, a volé au secours des forces de l'ordre, tandis que le garde des Sceaux, le centriste Michel Mercier, affirmait que « la justice a[vait] fonctionné ».

A l'Elysée, on se dit « attentif » mais pas inquiet. « L'essentiel, c'est de rassembler son camp. L'UMP a un leader et un corpus idéologique. Elle sait où elle va », martèle un conseiller du président, convaincu que Marine Le Pen grignote autant sur l'électorat de droite et de gauche. Mais au second tour de la présidentielle, le report des voix du centre et de l'extrême droite s'annonce « désastreux », prévient Gaël Sliman, directeur du pôle opinion de BVA.

Sécurité et immigration à l'esprit

Sans le dire, Nicolas Sarkozy réfléchit. Pas question pour lui, rapporte un ministre, de déserter les questions de sécurité et d'immigration. Le chef de l'Etat l'aurait affirmé lors du petit déjeuner de la majorité la semaine dernière. Jean-François Copé a donné le ton ce week-end, en disant vouloir revenir aux « fondamentaux » de la droite et même relancer le débat « essentiel » sur l'identité nationale. Non content de faire une place aux centristes lors de la nomination de prochains secrétaires d'Etat, le président pourrait rattacher un secrétaire d'Etat à Brice Hortefeux, qu'il laisse pour l'instant incarner une ligne dure. Mais, pour l'heure, Nicolas Sarkozy s'applique à montrer qu'il s'occupe des Français et d'eux seuls. Ce matin, il se déplace dans l'Eure pour parler politique industrielle.

PIERRE-ALAIN FURBURY, Les Echos


http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201000415356.htm?xtor=EPR-1000-[la_une_soir]-20101214 '

--

Faut-il s'en inquiéter ou quoi, et suivant quel sens d'ailleurs aussi:)?

--


Milux

Messages : 2794
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles 'politiques' ou la Droite à force de déconner va nous planter...?

Message  Milux le Sam 18 Déc - 21:40

(suite?)

Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy
patriote reformiste le Mer 15 Déc - 13:45

Pour un Président qui affirmait, voilà quelques mois que le FN était "mort", je le trouve bien inquiet d'un coup....Au lieu de ne se préoccuper que de stratégie politicienne, le President de la République serait inspiré de reflechir aux moyens de repondre aux difficultés croissantes que rencontrent un nombre toujours plus important de français.

Quant au report de voix, il n'est pas l'heure de s'en inquièter car rien ne garantit qu'il franchisse la barre du Premier tour !'

- C'est un avis qui n'engage que le 'posteur'/(imposteur...) d'ailleurs aussi:)?

--

Milux

Messages : 2794
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles 'politiques' ou la Droite à force de déconner va nous planter...?

Message  Milux le Sam 18 Déc - 22:12

Polémique.. de ceux ou par ceux qui s'y connaissent ou qui en rêvent... alors que d'autre l'ont fait en l'ont vécus ou quoi:)?

--

Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy
patriote reformiste le Jeu 16 Déc - 13:38

Mais oui, le FN serait raciste, antisémite....on connaît la vieille rengaine

Cela étant dit, je ne vois pas pourquoi les électeurs de droite iraient voter pour le PS compte tenu que ce clivage n'existe plus et qu'à entendre les français, ils le savent bien.

Enfin, le FN est la seule formation à avoir proposé des arabes à la députation, bien avant que les mondialistes n'évoquent la "mixité" et que ces responsables ne sont pas aussi marketing que Rama Yade ou Fadela Amara mais qu'ils exercent de vrais responsabilités et effectuent un vrai travail de terrain.

--

Au moins une cohose ou deux de dîtes, le FN est un front natioanl ; pas un front de nazis, contrairement à ce que cherchent à nous instiller dans les médias nos chers gauchos de pro-staliniens employés pour l'esssentiel de nos services sociaux pléthoriques:(!

Un bon point donc pour cette liste, ou il y a un certain nombres de gens qui savent de ce dont on parle et qui sont au contact de la réalité du terrain, comme l'on dit aussi!

Une de mes ex-connaissances au FN était en effet eurasienne et il y a pas mal de 'chibani' (des arabes d'afrique du nord d'un certain âge, qui d'une part ont pour l'essentiel construit le pays - la France:)- et qui ont depuis longtemps choisis leur parti ; celui du bons sens!

Par contre je ne dit aps qu'ils soient tous au FN, mais ils sont sûrement plus conservateurs et surtout équilibrés que tous ces jeunes branleurs qui bien que bardés de diplômes ne connaissent rien de la vie, mais veulent nous expliquer comment nous devons vivre...., d'après ce qu'ils ont lus dans leurs livres, si j'ai bien compris:(?

Triste époque et bien triste pays ou, les enseignants et eux entre autre...., qui ont échoués dans leurs rôle éducatif et de transmission du savoir, se permettent quand-même et ce sans vergogne de non pas se faire oublier...., ce qui relèverait il me semble d'un minimum ou à défaut de fierté.., mais bien au contraire de se reverser dans la politque... ; un peu comme si ayant pourtant échoué dans leur 'pratique', afin qu'il ne soint pas 'chômeurs' de fait.., on les authorisaient à ne pas se faire Hara-kiri, d'accord ; mais de là à ce qu'ils viennent essayer de nous vendre dela culture et des mythes d'il y a deux siècles et sinon de l'intelligence ; surtout alors qu'ils n'ont aucun article en stock, il y a un pas que je ne souhaite pas voir le pays franchir:(!

C'est pourtant bien ce qui s'est passé depuis toutes ses dernières années et ça n'a d'ailleurs de cesse de s'amplifier ; les personnes sensées étant il est vrai sytématiquement mise à l'encan de la rhétorique marxiste ; opposant le fait que n'étant pas d'accord avec les stal's dans leurs exhaltations de l'expression de leur 'pensée' unique.. et inique évidement et d'ailleurs aussi, on est donc des fascistes:(? Un peu réducteur, il est vrai mais fonctionnant à merveille il est vrai et ce depuis bien des annés (30-40 ans environs:(!)!

En bref on est pas tiré d'affaire et je dirai même que s'il n'y a opas un sacré coup de colier donné et un véritable mise à plat de toutes ces conneries de dictat de la pseudo pensée de gauche ; entre certains de 'musulmans' qui avancent... dans un irrédentisme que je qualifierai de fort mauvais alois, et/mais il est vrai fort consciencieusement 'poussés' par les sus-dits plus prompts à utiliser pour se 'maintenir' en place.., toutes les ficelles de la psychologie des masses : Diviser afin de mieux régner, les amis de mes amis, ne sont pas mes ennemis et autres...Sad!
Ce qui fait que si l'on est pas encore acculés à la mer, c'est seulement du au fait, que la situation économique étant sur la pente descendante, ils ont encore besoin de temps pour que, de par leur natatlité estimée double de la notre et absurdement intégrée dans le 'flux' national.. alors qu'elle ne vise qu'à en renverser la signification...., ils prennent le pouvoir par la braguette en quelque sorte...Sad!
Et sachez le, ils n'en seront que plus fort et plus nombreux:(! Alors dîtes-vous bien que l'on n'a fait que reculer provisoirement l'échéance de ce que visent certains de ces fous de dieux et encore je ne fais que vous résumer la situation:(!

-(-

Milux

Messages : 2794
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles 'politiques' ou la Droite à force de déconner va nous planter...?

Message  Milux le Sam 18 Déc - 22:14


Milux

Messages : 2794
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles 'politiques' ou la Droite à force de déconner va nous planter...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum