Wiki-en veut du vieux:)?
Bienvenu dans le Forum (et for Femmes:)!) des 'wikinenveut'Smile!
On y discute de tout les sujets, concernant l'exclusion, le droit des pères, l'écriture et l'art en général, mais surtout et sinon de Linux et des Logiciels Libres et des NTIC, par et pour les gens de R.2000:)!
Everybody welcomes at Home:)!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Ecologie et soins & connaisances médicales:)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecologie et soins & connaisances médicales:)?

Message  Milux le Sam 13 Nov - 7:18

A propose de psioriasis Smile?

http://www.gipso.info/NV/NV12-syste.htm

--

Milux

Messages : 2794
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecologie et soins & connaisances médicales:)?

Message  Milux le Sam 13 Nov - 7:20

'Les traitements systémiques

Le traitement basé sur la prise d'un médicament par voie orale ne doit pas être pire que la maladie. Aussi le réserve-t-on aux patients atteints d'un psoriasis grave ou qui ne peut être contrôlé par d'autres thérapies plus légères. Lorsque les lésions sont trop étendues et si les articulations sont atteintes seul un traitement interne peut apporter un soulagement.

Il s'agit d'employer judicieusement les traitements systémiques en les confiant à des médecins spécialistes. L'efficacité de ces traitements est bonne en général mais des effets secondaires plus ou moins graves peuvent apparaître.



1. Methotrexate

Ce médicament réduit la division cellulaire et l'atténue de ce fait dans la peau psoriasique. Il est aussi anti-inflammatoire. Il a toutefois certains effets secondaires, notamment au niveau du foie et un risque pour le fœtus pendant la grossesse. C'est pourquoi on ne l'utilise que dans les formes graves de psoriasis.

Il peut être très utile pour les personnes âgées ayant du mal à se déplacer ou à se faire elles même des traitements locaux - sauf contre-indication à l'usage du produit.

Il est administré, en comprimés ou injections, pendant des périodes assez longues. Ce traitement exige un suivi médical régulier, notamment par analyses sanguines....'


Evidement, ce ne sont que quelques notes et indications, destinées à mieux comprendre et surtout diffuser l'information afin d'éviter l'excès de prise de médicaments....Smile!

--

Milux

Messages : 2794
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecologie et soins & connaisances médicales:)?

Message  Milux le Sam 13 Nov - 7:23

4. L'acide fumarique

Le traitement par l'acide fumarique repose sur la théorie selon laquelle le psoriasis s'accompagnerait d'un manque d'acide fumarique dans l'organisme.

Les produits proposés sont des esters d'acide fumarique.

En remédiant à cette carence, le métabolisme se rétablirait et les taches psoriasiques disparaîtraient.

Une surveillance médicale est toutefois nécessaire parce que des troubles rénaux et surtout intestinaux ont été observés chez certains patients. Ils sont imprévisibles.

Cette thérapie connue sous le sigle FACT (Fumaric Acid Compound Therapy) a été introduite par des études cliniques sans les véritables expérimentations habituelles.

Son utilisation s'est développée principalement en Suisse, en Allemagne où les fumarates sont autorisés depuis 1994, aux Pays-Bas, en Italie et en Israël. Cette thérapie ne reposant pas sur des données scientifiques contrôlées est peu connue dans notre pays.

Ce traitement est généralement accompagné d'un régime alimentaire et doit faire l'objet d'un suivi hématologique et rénal permanent.

Il est contre-indiqué en cas de grossesse ou d'allaitement ainsi que pour les personnes souffrant de maladies chroniques gastro-intestinales ou connaissant des problèmes rénaux. Des effets secondaires tels que rougeur du visage et bouffées de chaleur (flushs), diarrhée, crampes gastriques ou sensation de ballonnement sont fréquents.


--

Milux

Messages : 2794
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecologie et soins & connaisances médicales:)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum