Wiki-en veut du vieux:)?
Bienvenu dans le Forum (et for Femmes:)!) des 'wikinenveut'Smile!
On y discute de tout les sujets, concernant l'exclusion, le droit des pères, l'écriture et l'art en général, mais surtout et sinon de Linux et des Logiciels Libres et des NTIC, par et pour les gens de R.2000:)!
Everybody welcomes at Home:)!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Recherche contre le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche contre le cancer

Message  gamine le Mer 12 Aoû - 16:34

Le bienfait du curcuma associé à certains légumes (choux fleur, brocolis...) dans le traitement contre le cancer de la prostate

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n444/news/du-curcuma-et-des-legumes-contre-le-cancer-de-la-prostate.html

gamine
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Mer 12 Aoû - 16:43

Super et une voix féminine, qui est de plus écologiste:)!

Moi j'ai noté que sur la page il y avait aussi :

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/sexualite.html

Smile!

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Dim 16 Aoû - 23:10

Plaisanteries mises à part, j'ai aussi beaucoup aimé l'esquisse de sujet sur le rôle des téléphones portables, au :

http://www.guerir.fr/dossiers/pollutions/cancer-telephone-portable

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Dim 16 Aoû - 23:47

Très bien aussi et vu que mon ex 'est partie' justement d'un cancer du sein, je recommande la vidéo du Pr Israel, su la prolactine et autres produits 'alternatifs' la vitamine B3 et autres...Smile!

http://www.femininbio.com/sante-et-forme/videos/pr-lucien-israel-les-traitements-meconnus-mais-efficaces.html

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Dim 16 Aoû - 23:49

La Docteur gynécologue Bérengère Arnal, fondatrice de l'association "Au sein des femmes" a rencontré pour FemininBio.com le Professeur Lucien Israël, cancérologue.

Plus d'infos sur le site de l'association www.auseindesfemmes.com

Pub volontaire et déterminée..., mais dommage la video plante assez vite:(!

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Mer 19 Aoû - 23:06

Du point de vue génétique, une nouvelle travaille sur la cause du cancer....Smile?

http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/8184950.stm

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Mer 19 Aoû - 23:10

Traduction approximative:(!

Les scientifiques ont montré juste comment le complexe d'esprit-bogglingly est la génétique étayant le développement de cancer.

Pour la deuxième fois une équipe de l'Université de Washington a décodé l'ADN complet d'un patient avec une forme de leucémie.

Mais la suite de mutations génétiques clé qu'ils ont trouvées se distinguait complètement ceux-là ont dévoilé l'analyse suivante de leur premier patient l'année dernière.

L'étude apparaît dans le Nouveau Journal d'Angleterre de Médecine.


Que nous trouvons peut nous mener à complètement restructurer la façon que nous définissons des types de tumeur
Dr Elaine Mardis
Université de Washington

La dernière étude révèle vraiment quelques conclusions potentiellement significatives.

Une des nouvelles mutations trouvées dans le deuxième patient a été aussi trouvée dans les échantillons pris de 15 autres patients avec la même maladie, la leucémie myeloid aiguë (AML).

On pense aussi que la même mutation joue un rôle dans le développement d'un type de tumeur du cerveau a appelé un glioma.

Une deuxième nouvelle mutation a été aussi trouvée dans un autre patient AML.

En utilisant un gène d'état-d'art sequencing la technique, l'équipe de Washington est devenue le premier pour décoder le génome entier d'un cancéreux l'année dernière.

Dès qu'ils ont le menu complet d'ADN des cellules de cancer, les chercheurs peuvent le comparer avec l'ADN des cellules en bonne santé pour indiquer des mutations génétiques exactement qui jouent probablement un rôle clé dans le développement de la maladie.

L'espoir est qu'armé avec ces scientifiques d'information sera capable d'élaborer de nouveaux médicaments pour viser le cancer.

Beaucoup de travail pour faire

Mais première Dr de chercheur Elaine Mardis a dit : "seulement par des milliers sequencing de cancer les génomes sont nous allant trouver et avoir du sens du web complexe de mutations génétiques et des sentiers moléculaires changés dans cette maladie.

"Que nous trouvons peut nous mener à complètement restructurer la façon que nous définissons des types de tumeur et des sous-types."

Son Dr de collègue Timothy Ley a dit : "actuellement, nous n'avons pas de grands renseignements sur comment les patients avec ce sous-type particulier d'AML répondront au traitement, donc on traite la plupart d'entre eux de la même façon en haut le front.

"En définissant les mutations qui provoquent AML dans les différents gens, nous espérons déterminer que les patients ont besoin du traitement agressif et que l'on peut traiter efficacement avec les thérapies moins intenses."

Le patient dans la dernière étude était un homme de 38 ans qui avait été dans la remise depuis trois ans.

L'analyse a révélé 64 mutations génétiques qui joueraient fort probablement un rôle dans le développement de cancer.

De ces 52 ont été trouvés dans de longues étendues d'ADN qui ne contiennent pas de gènes, mais qui affectent potentiellement comment et en avoisinant les gènes deviennent actifs.

Les chercheurs ont comparé les résultats avec les échantillons de 187 autres patients AML.

Ils ont trouvé la même mutation reliée aux tumeurs du cerveau dans 15 échantillons, en le faisant une des mutations les plus communes encore relié à AML.

Aucune des mutations dévoilées de l'analyse du premier patient n'a été par la suite trouvée dans aucun autre patient AML.

Dr Jodie Moffat, la Recherche de Cancer l'officier de renseignements de santé aîné du Royaume-Uni, a dit : "il est excitant que ces études détaillées pour comprendre la base génétique de cancer sont maintenant possibles en raison des avances dans la technologie.

"Les facteurs génétiques impliqués dans la leucémie sont particulièrement complexes, donc n'importe quoi de nouveau que nous pouvons apprendre est très bienvenu.

"Mais la recherche de plus sera nécessaire avant que les scientifiques peuvent révéler que les parties du puzzle génétique peuvent vraiment être utilisées pour améliorer les vies de cancéreux."

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Mer 19 Aoû - 23:16

http://www.reuters.com/article/scienceNews/idUSTRE5745KP20090806?feedType=RSS&feedName=scienceNews

Sur la recherche sur le SIDA:(!

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Micau le Mer 19 Aoû - 23:17

Traduction approximative/Google:)!

'WASHINGTON (Reuters) - Une nouvelle technique a donné aux chercheurs une 'grande peinture' regarde le génome du virus de SIDA, la première fois que sa carte de gène entière a été décodée.

La technique peut pas seulement causer de nouveaux traitements contre le virus fatal et incurable, mais pour d'autres virus comme l'influenza et les insectes qui provoquent le coryza, ils ont dit mercredi.

'Nous espérons que cela va ouvrir beaucoup de nouvelles opportunités pour la découverte de médicament,' Kevin Weeks de l'Université de Caroline Nord, qui a mené la recherche, a dit dans une interview téléphonique. 'Nous avons une grande liste de choses que nous pouvons essayer.'

Le virus d'immunodéficience humain ou est VIH ce qui est connu comme un virus d'ARN. Comme l'influenza, la polio et beaucoup de virus qui provoquent des froids, il utilise l'ARN au lieu de l'ADN comme sa carte quand la réalisation fonctionne.

L'ADN dépend de nucleotides appelé d'unités élémentaires de structure pour porter des renseignements sur ses deux fils. Ceux-ci sont A familier, C, T et G du code génétique. L'ARN a juste un fil et dépend des dessins se pliant complexes pour porter des renseignements, aussi bien que nucleotides.

'Il y a tant de structure dans VIH le génome d'ARN qu'il joue presque certainement un rôle auparavant peu apprécié dans l'expression du code génétique,' les Semaines ont dit.

Son équipe a développé une nouvelle méthode chimique appelée la FORME pour faire une image pas seulement de l'ARN nucleotides, mais des formes et des plis des fils d'ARN.

D'autres méthodes reflétantes comme la cristallographie de Rayons X peuvent capturer la position précise de chaque atome, mais seulement une petite région à la fois. La FORME reçoit une plus grande peinture, mais pas au niveau atomique, les Semaines ont dit.

'La technique est ainsi semblable au mouvement rapide dehors sur une carte et un accomplissement d'une plus large vue du paysage à la charge des détails parfaits,' Hashim Al-Hashimi de l'Université de Michigan a écrit dans un commentaire des conclusions, publiées dans la Nature.

Cela, à son tour, aidera des chercheurs à faire de meilleurs médicaments pour traiter de tels virus, a dit les Semaines. De nouveaux médicaments sont souvent manigancés pour s'inscrire aux structures spécifiques sur un virus, en le bloquant de faire partie à une cellule, par exemple, ou coller ses travaux donc il ne peut pas copier.

Mais les virus d'ARN sont surtout durs de défendre contre.

Plus de 20 médicaments sont maintenant sur le marché pour VIH, par exemple et il exige aux combinaisons différentes de le garder bien en main. Beaucoup d'efforts de grippe s'opposent aux effets d'antivirals plus vieil et les mutations aident un effort d'influenza saisonnière à s'opposer au Tamiflu d'AG Roche.

Les semaines ont dit que la nouvelle technique reflétante aidera des chercheurs cherchant de nouvelles approches. 'À court terme il va presque certainement rendre plus facile de concevoir l'ARN court, se mêlant,' a-t-il dit.

Ces médicaments, connus comme siRNAs pour court, arrêtent l'ARN du fonctionnement et peuvent se mêler des cellules défectueuses ou les bactéries et les virus.

Les compagnies comme Merck and Co et Thérapeutique de Silence Plc travaillent pour utiliser cette approche....

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche contre le cancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum