Wiki-en veut du vieux:)?
Bienvenu dans le Forum (et for Femmes:)!) des 'wikinenveut'Smile!
On y discute de tout les sujets, concernant l'exclusion, le droit des pères, l'écriture et l'art en général, mais surtout et sinon de Linux et des Logiciels Libres et des NTIC, par et pour les gens de R.2000:)!
Everybody welcomes at Home:)!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Taf et autres conseils et recherches:)!

Aller en bas

Taf et autres conseils et recherches:)!

Message  Mimi le Ven 7 Aoû - 13:43

http://www.anpe.fr/espacecandidat/romeligne/RliRechercheRome.do?libelleA=TECHNICIEN%2FTECHNICIENNE+DE+SERVICE+APRES-VENTE+EN+BUREAUTIQUE&codRome=52322


J'ai trouvé ça, moi :

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1083

Seule annonce intéressante.., au moins pour moi :

http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=799023M

http://www.securityvibes.com/pr.php?pr_id=876&landesk-lance-nouvelle-appliance-pour-grer-quipements-nomades-distribus

Récap' du rôle du hot-liner :

Hotliner et relation client

Le rôle du hotliner consiste à accompagner les clients de la société dans leur processus d’installation ou de mise à jour des applications multimédia ou internet de l’entreprise. Ecouter, comprendre, conseiller sont les trois phases du travail du hotliner pour arriver à un seul résultat : résoudre le problème rencontré par le client.

Il existe plusieurs formes de hotline. La plus connue est aujourd’hui celle exercée par les fournisseurs d’accès internet qui mettent en place pour leurs clients, via des numéros de téléphone dédiés, des pools de téléopérateurs chargés d’aider les clients à installer les logiciels et à résoudre les problèmes rencontrés. Ces fonctions sont souvent exercées par des étudiants, qui, pour arrondir leur fin de mois ou tout simplement commencer à exercer leur passion, viennent deux à trois heures chaque jour accompagner les clients du fournisseur. Le turn-over étant fort et les salaires assez bas, il y a toujours des places disponibles.

La fonction d’hotliner ne se limite pas à celle existant chez les fournisseurs. Pour paramétrer les serveurs internet, assister les entreprises dans le déploiement de leur architecture, ces dernières ont de plus en plus recours à des spécialistes capables de résoudre des problèmes posés non pas par des particuliers mais par des informaticiens de bon niveau… Souvent titulaires de premiers cycles techniques ou de diplômes d’ingénieurs, ces hotliners n’interviennent pas systématiquement à distance puisqu’ils peuvent également être amenés à se déplacer dans les entreprises clientes.

Avec le développement et la complexification croissante des technologies, les hotlines spécialisées connaissent une forte croissance. Serveurs internet, systèmes de sécurité, réseaux, bases de données, logiciels de commerce électronique : l’installation d’un site ou d’un produit et son bon fonctionnement requièrent de plus en plus de compétences pointues que les entreprises ne parviennent pas toujours à maîtriser sans assistance. Heureusement, les hotliners existent… Enfin, les gros sites internet transactionnels commencent à développer leurs propres services de hotline, pour répondre aux questions de leurs clients :
• contrôle et vérification d’une passation de commande ;
• renseignements sur les délais ;
• compatibilité des logiciels.

Bon à savoir : la fonction de hotline existe également dans le multimédia, notamment dans le domaine des jeux vidéos où les éditeurs proposent un support technique permettant aux joueurs de résoudre les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Le rôle du hotliner est alors, outre de répondre par téléphone aux appels passés par des clients, de rédiger les fiches et notices d’aide qui seront ensuite publiées sur le Minitel ou l’internet.

TECHNICIENS HOTLINE.VOUS SEREZ CHARGE D'APPORTER UNE ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL. VOUSPARLEZ COURAMMENT ANGLAIS ET FRAN- CAIS (UNE AUTRE LANGUE SERAIT UN PLUS) VOTRE MOTIVATION ET VOTRE SENSDU SERVICE SONT VOS MEILLEURS ATOUTS

-

http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils_emploi/espace_createurs_repreneurs_entreprise/createurs_repreneurs_17530.html

-
Les prestations pour créateurs et repreneurs d’entreprise
En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’ateliers ou de prestations spécifiques aux créateurs et repreneurs d’entreprise.
L’atelier « Créer votre entreprise : pourquoi pas ? »
Vous n’avez pas encore de projet précis mais l’idée de créer une entreprise vous intéresse ? L’atelier « Créer votre entreprise : pourquoi pas ? » vous apportera une première aide pour mettre en œuvre votre projet.

L’atelier « Organiser votre projet de création ou de reprise d’entreprise »
Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise et vous avez besoin d’acquérir une méthode pour organiser vos démarches ? L’atelier « Organiser votre projet de création ou de reprise d’entreprise » vous apporte une méthode pour mettre en place votre projet.

L’évaluation en milieu de travail (EMT)
Généralement utilisée dans la phase de validation d’un projet professionnel, la prestation d’évaluation en milieu de travail (EMT) permet également à de futurs créateurs de valider leur projet sur le terrain.

Il s’agit pour le demandeur d’emploi de trouver avec l’aide de son conseiller référent une entreprise susceptible de l’accueillir pendant 80 heures au maximum afin de lui permettre de découvrir les conditions d’exercice d’un métier.

Une convention tripartite sera mise en place entre le Pôle emploi, l’entreprise et le porteur de projet afin de donner un cadre légal à ce dispositif.

La prestation d’évaluation « L’évaluation préalable à la création ou reprise d’entreprise (EPCRE) »
Vous avez suffisamment réfléchi à votre projet par une première écriture, une évaluation des coûts, une étude de marché ? La prestation d’évaluation « L’évaluation préalable à la création ou reprise d’entreprise (EPCRE) » vous permet en tant que créateur potentiel d’une entreprise de bénéficier d’une expertise et de conseils sur votre projet.

--
La Liberté on s'est battu pour, continuons avec le Logiciel Libre:)!
avatar
Mimi

Messages : 2049
Date d'inscription : 08/05/2008

http://wikienveut.forumsactifs.net/votre-1er-forum-f1/votre-1er-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taf et autres conseils et recherches:)!

Message  Micau le Lun 17 Aoû - 16:49

Beaucoup plus de piste pour la techerche du taf, sur la page de :

http://wikienveut.forumsactifs.net/wikinenfait-f3/

Merci à Gamine d'ailleurs aussi et surtout:)!

--

Micau

Messages : 375
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum